Inauguration du Nouveau Bâtiment de la SMTD-SA

Inauguration du Nouveau Bâtiment de la SMTD-SA

Monsieur Alhamdou AG ILYENE Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, a procédé ce mardi 25 juin 2024 à l’inauguration du nouveau bâtiment administratif de la SMTD SA, jouxtant désormais le Centre émetteur de Kati.
Le ministre Alhamdou AG ILYENE était accompagné pour la circonstance de ses homologues du Burkina Faso et du Niger, présents au Mali à la faveur de la Semaine du Numérique.
C’est justement dans le cadre de la tenue de cette importante activité nationale conduite par le département que s’inscrit l’inauguration du nouveau siège de la SMTD SA. Ce bâtiment à quatre niveaux accueillera désormais la Direction générale de la Société malienne de Transmission et de Diffusion.
Le style architectural futuriste enchante les autorités municipales de Kati qui y voient un nouvel édifice de taille pour la grande ville voisine de Bamako, selon leur représentant Zanga DAO.
Pour le Directeur général de la SMTD SA, Dr Cheick Oumar TRAORE, « l’édifice correspond aux ambitions de notre pays pour la TNT. Ce bâtiment devrait nous pousser au-delà de nos limites pour continuer le déploiement du Réseau de la télévision numérique terrestre au Mali ».
Dans son discours, le Ministre Alhamdou AG ILYENE a rappelé la genèse du projet de Télévision Numérique terrestre (TNT) dont une composante du marché attribué en 2020 était la construction d’un bâtiment administratif.
 » La mise à disposition du bâtiment administratif neuf doit être un moment d’inspiration, de galvanisation malgré la conjoncture et autres vicissitudes quotidiennes auxquelles peuvent faire face des travailleurs. Mais j’ose espérer que ce joyau architectural va permettre à la direction générale et aux travailleurs de la SMTD-SA de booster le processus de mise en œuvre de la TNT. Ce sera avec l’accompagnement du département et des plus Hautes Autorités de la Transition.
Et je n’ai aucun doute, qu’ensemble, nous relèverons le défi pour le bonheur des Maliens » a dit le ministre.

Une visite guidée et un cocktail ont mis fin à la cérémonie haute en couleurs.

CCOM/MCENMA

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *